Tag der französischen Sprache

Notre école accorde une grande importance à l’apprentissage du français et offre aux jeunes un cours qui tend à s’approcher au maximum de leur niveau ou de leurs intérêts. En effet, dès la première année, les élèves ont le choix entre deux niveaux de français : le cours de base et le cours de français renforcé.

À partir de la 3e année, nous sommes la seule école à proposer une répartition des élèves sur trois niveaux, chaque enfant étant libre de choisir celui qui lui convient le mieux, souvent sur les conseils de ses professeurs.

Ainsi, un élève germanophone, qui n’est pas très intéressé par le français, fréquentera la catégorie 1. S’il travaille régulièrement, à la fin de la 6e année, il aura atteint le niveau B2, ce qui représente déjà une bonne maitrise de la langue et correspond aux exigences du programme de la Communauté Germanophone.

Les élèves bilingues, ou ceux qui souhaitent le devenir, trouvent leur place dans les catégories 2 ou 3.

Les élèves germanophones de la catégorie 2 suivent un cours de langue, proposant le travail des quatre compétences langagières, avec des exigences un peu plus poussées que le cours de la catégorie 1. L’explication du vocabulaire entre davantage dans les nuances et certains aspects de la grammaire fine sont abordés. L’étude de la culture française fait également partie du cours sans toutefois en être l’objectif principal.

La catégorie 3 va au-delà de ce que la Communauté Germanophone exige. Ce cours s’approche davantage d’un cours de langue maternelle, abordant des thèmes culturels et des textes littéraires, proposant une approche du vocabulaire spécifique, tout en s’assurant que les élèves s’expriment oralement et par écrit parfaitement. Ce cours s’adresse principalement à des élèves francophones ou bilingues.

Anmelden

Benutzername
Kennwort
E-Mail Adresse