Mathe mal anders
Au cours de ces deux derniers mois, les classes 33 et 35 ont adopté une méthode de travail différente dans le cadre du cours de mathématique - 6 heures par semaine - avec monsieur Pirenne. Cette méthode consiste à s’habituer à travailler seul et à son propre rythme.
Pour chaque heure de cours, nous prenons les Chromebooks mis à notre disposition par l’école et nous nous connectons à Smartschool. Notre professeur a créé plusieurs vidéos expliquant les exercices à réaliser, les a téléchargés sur la plateforme et met à disposition de ses élèves un document reprenant tous les exercices à réaliser et ainsi que les vidéos correspondantes.
Si cette méthode de travail réduit un peu les contacts entre les élèves, elle leur permet de toujours avoir un objectif pour la fin de la semaine et de pouvoir s’organiser pour l’atteindre. Lorsqu’un test est requis, les élèves ont la possibilité de choisir le moment pour le faire. Chaque élève peut donc faire le test individuellement, au meilleur moment, lorsqu’il est prêt.
Cette méthode très positive, astucieuse et avantageuse permet de pouvoir travailler indépendamment des autres élèves, à son rythme, sans se stresser pour réaliser un exercice rapidement, en ayant toujours la possibilité de poser une question au professeur et également aux camarades de classe.